Red globe
- Référence:
11,00 € TTC
Description
Le cépage Red Globe est un vitis vinefera obtenu au cours de l'année 1957 par Harold Olmo et Albert Koyama, deux chercheurs travaillant en Californie, aux Etats-Unis. Le cépage est né d'un croisement entre le Hunisa x emperor et le hunisa x emperor x nocera. Peu connu dans les jardins et vignobles français, on le retrouve plutôt en Espagne, au Portugal, dans le sud de l'Italie et d'autres pays plus éloignés tels que l'Argentine, la Turquie ou l'Afrique du sud. Il est cependant bien inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A.
Les plants de vigne de Red globe apprécient plutôt les sols et températures chaudes, quelque soit le type de terre ou son niveau de calcaire bien que cela puisse influencer sa vigueur. Comme les autres cépages de cette liste de non-résistants, il est sensible au mildiou, à l'oïdium et à la pourriture grise. Sa maturité est plutôt considéré comme tardive, mais l'arrivée des raisins varie, encore une fois, de la région de plantation et son climat
Le raisin red globe, que l'on trouve tout de même souvent dans les supermarchés et hypermarchés en France, se présentent au sein de grappes assez grandes, de forme irrégulière, assez lâches. Le raisin varie de rose au rouge noir en fonction de sa maturité, et est composé d'une peau épaisse, chair ferme et croquante. Les pépins sont très petits et se sentent assez peu.
Fiche technique
-
Couleur
Rose
-
Pays d'origine
Etats-Unis
-
Maturité
Tardif
-
Résistance aux maladies
Faible (traitement nécessaire)