Chasselas rosé
- Référence:
11,50 € TTC
Description
Similaire au cépage mondialement connu (le Chasselas), cette version se distingue par la couleur de ses raisins d'une couleur rose. Bien que moins populaire que d'autres cépages, il est présent dans de nombreux vignobles français, belges et italiens mais également dans les jardins de particuliers. Il peut être cultivé de façon classique, mais également en treille contre un mur, sur une pergola ou autre.
Concernant la culture du chasselas rosé, il fait parti de variétés pour lesquelles il est nécessaire de procéder à un traitement préventif contre le Mildiou et l'Oïdium. A défaut, il faudra sinon se tourner vers d'autres cépages rosés présents sur le site qui eux sont naturellement résistants aux maladies et n'auront pas besoin de traitement face à ces maladies. Ce cépage a également pour avantage d'être rustique et ainsi pouvoir supporter des températures plus froides que la moyenne.
Enfin, les grappes du chasselas rosés sont grosses et allongées, composées de petits grains ronds et roses. Leur peau est très fine, translucide avec une chair à l'intérieur qui est très juteuse, sucrée et parfumée. La couleur des raisins varie du rose clair au rose foncé en fonction de leur maturité.
Fiche technique
-
Couleur
Rose
-
Pays d'origine
France
-
Maturité
Précoce
-
Résistance aux maladies
Faible (traitement nécessaire)