• Raisin de table perdin
  • Dimension achat pied de vigne Perdin
Raisin de table perdin

Perdin

  • Référence:
Cette variété est actuellement indisponible à la vente sur Viticabrol. Néanmoins, il existe une variété de vigne similaire sur notre site dans la catégorie CÉPAGES RESISTANTS

Le Perdin est un cépage de plants de vigne de raisin de table résistante aux maladies très recherchée par les jardiniers comme l'Isabelle et Muscat bleu. Elle a été créée par l'INRA, et s'adapte très bien à tous les climats.

  • Conseils de plantation, culture & taille sur le site Conseils de plantation, culture & taille sur le site
  • Commande min. dès 30€ d'achat sur Viticabrol Commande min. dès 30€ d'achat sur Viticabrol
  • Choisissez votre mois de livraison pour 2022 Choisissez votre mois de livraison pour 2022
  • Vigne en racines nues : De janvier à Mai Vigne en racines nues : De janvier à Mai

Description

Le cépage Perdin est un croisement interspécifique obtenu en 1981 entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et la perle de csaba. Elle a été obtenue par l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). Nous en avons généralement très peu en stock sur le site Viticabrol. Le raisin Perdin peut se cultiver en rangée de façon classique, mais également en treille ou sur une pergola de part sa facilité à pousser. Elle peut mesurer jusqu'à 5 mètres facilement selon le type de taille adoptée, mais peut également être contenu telle une vigne classique sur un mètre de hauteur afin d'en ramassé aisément en fin d'été.

Sa résistance est maladies est forte (dont notamment les principales : Oïdium, botrytis et Mildiou), et sa productivité est élevée, permettant d'être cultivé en taille classique sur des rangs de vigne, ou en treille le long d'un mur ou d'une pergola. De plus, la maturité de ses raisins intervient de façon précoce (comme d'autres variétés sur le site), ce qui la fait rentrer dans la liste des cépages à privilégier pour les jardiniers vivant dans le Nord, en montagne et en Belgique. En effet, sa précocité permettra de compenser un été plus court et permettre une floraison et récolte intéressante pour les vignerons et jardiniers.

Ses grappes sont plutôt ordinaires, de taille moyenne assez compactes. Quant à ses grains, ils sont aussi relativement classiques, d'une belle couleur jaune doré, avec un goût très savoureux, aromatique. Par la suite, les grains de Perdin peuvent être mangés en raisin frais dans votre assiette, à l'apéritif, mais également sur un gâteau ou dans une salade de fruits.

Fiche technique

  • Couleur

    Blanc

  • Pays d'origine

    France

  • Maturité

    Précoce

Dans la même catégorie

8 autres produits sélectionnés pour vous