Cabernet Cantor
- Référence: VI
5,50 € TTC
Description
Tout comme son grand frère, le cabernet Cortis, le cabernet Cantor est un croisement interspécifique réalisé en Allemagne au sein de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne à la fin des années 80. Il s'agit d'un croisement entre le chacellor et le solaris, deux cépages très appréciés par les vignerons. Peu répandu en France, on retrouve surtout ce cépage dans les vignobles allemands, suisses, belges et néerlandais.
Le cépage de Cabernet Cantor résiste bien au froid, ainsi qu'aux maladies principales comme l'excoriose, le mildiou et à la pourriture grise. Il a un peu plus de difficultés avec l'oïdium mais reste tout de même considéé comme résistant. Selon votre région et proximité avec de grands vignobles, nous vous recommandons d’appliquer 2 a 3 soufre poudre en mai juin, car il peut être légèrement sensible a l’oidium en cas de forte pression.
Le raisin Cabernet Cantor dispose de grappes moyennes, cylindriques pouvant se rapprocher d'une forme conique parfois, avec des baies moyennes possédant une peau de couleur noir bleuté. Le Cabernet Cantor donne un vin d'une belle couleur rouge intense, riche en alcool et en extraits phénoliques avec des arômes de cerise, épices et prune.
Fiche technique
-
Couleur
Noir
-
Pays d'origine
Allemagne
-
Maturité
Précoce