Terreau pour vigne
- Référence:
4,50 € TTC
Description
Utilisation du terreau de plantation au jardin
Bien que la vigne soit un végétal facile à cultiver et à planter, nous recommandons l'utilisation d'engrais et de terreau à la plantation de la vigne pour favoriser son adaptation à sa nouvelle terre et sa future production de raisins. Le terreau se met au fond du trou de plantation afin de permettre aux racines de la vigne de se developper plus facilement, il est souple, léger et évite les trous d'air si par exemple vous avez une terre un peu lourde, compacte, argileuse et difficile a travailler.
Pour cela, l'achat d'un sac de terreau pour vigne Favorit de 5 litres est idéal car il contient tous les éléments nutritifs utiles aux végétaux. Sachez également que vous pouvez utiliser ce terreau pour d'autres plantes de votre jardin ou potager sans aucun problème (hormis naturellement les plantes de bruyères nécessitant un pH plus faible), et dans le cadre de rempotage.
Plantation avec du terreau de vigne
L'utilisation du terreau lors de la plantation de la vigne est très simple. Même si la terre de votre jardin ou potager est très pauvre, il est tout de même préférable d'opter pour un mélange à base de 40% terreau et 60% terre de jardin, et non pas 100% de terreau. En effet, mettez 2 à 3 poignées de terreau au contact direct des racines quand vous plantez la vigne, ensuite recouvrez de terre de jardin jusqu'a quelques centimètres au dessous de la greffe. (Vous pouvez ci-besoin vous référer à l'article complet sur la plantation de la vigne dans la partie Conseils du site).
Sac de 5L pesant 2kg pouvant être commandé en ligne ou vendu en magasin
Composition : Tourbe de sphaigne, tourbe blonde de sphaigne, et sable.