• Engrais vigne à libération lente
  • Billes engrais vigne en lot
Engrais vigne à libération lente

Engrais pour vigne (NPK)

  • Référence:

6,00 € TTC

Lot de 10 cônes d'engrais croissance (14.7.24) à diffusion lente pour plant de vigne. Ils vont permettront de favoriser la croissance de votre nouveau cep sans risquer de brûler les racines ou trop forcer le développement de votre pied de vigne

  • Conseils de plantation, culture & taille dans le menu Conseils de plantation, culture & taille dans le menu
  • Livraison possible en France et Union Europénne Livraison possible en France et Union Europénne
  • Choisissez votre mois de livraison pour 2024 Choisissez votre mois de livraison pour 2024
  • Vigne en racines nues : De Janvier à Juin 2024 Vigne en racines nues : De Janvier à Juin 2024

Description

L'engrais à libération lente pour vigne

Accélérez sainement la croissance de votre vigne via des apports naturels d'engrais et d'éléments nutritifs adapté à la vigne. En effet, la vigne est un arbuste dont l'évolution peut être accélérée grâce à des nutriments via un apport d'engrais naturel.

L'engrais à libération lente riche en phosphore agit à l'inverse d'un engrais liquide soluble libéré en une seule fois et dont les effets de cette action rapide s'estompent après quelques jours. En effet, ces petites sphères organiques et dégradables vont se diffuser progressivement dans la terre grâce à l'humidité ambiante et stimuler l'enracinement et le développement du cep.

   

Utilisation d'engrais pour vigne

Très facile d'utilisation, cet engrais spécial vigne utilisé en général par les professionnels, peut aussi bien être utilisé par des jardiniers amateurs dans le cadre d'une culture classique, agriculture biologique, ou en permaculture sur des plants de raisin de table, de cuve et de la vigne vierge. Il suffit d'enfoncer légèrement au niveau du cep 1 cône avec 1 litre ou 2 de terreau afin de fertiliser le sol.

L'engrais complet NPK s'emploi à la plantation de la vigne afin de favoriser la croissance des plantes. Attention néanmoins à bien mettre le fertilisant au niveau de la terre, et non pas au fond du trou avant d'y planter la vigne car celle-ci risque de brûler si le produit est en contact avec les racines ou que le dosage est trop élevé. Il faut bien arroser après. Ensuite, son utilisation peut-être renouvelée après décomposition (avec la même quantité d'amendement) tous les 6 mois ou après la récolte de raisins et ainsi nourrir la plante au fil de sa poussée et expansion.

Veuillez également consulter ces quelques consignes complémentaires :
- A conserver hors de la portée des enfants ou des animaux, à l'abri de l'humidité et ne dépassez pas la dose prescrite.
- Ce produit s'utilise également pour la fertilisation d'autres arbustes, gazons et arbres fruitiers du potager (rosiers par exemple)
- Son application peut être combiné avec d'autres types de fertilisants et matières organiques : Compost, fumier, terreau, paillis, purin, ...
- D'autres éléments secondaires (Calcium, Soufre) ne sont pas présents car il sont généralement en quantité suffisante dans le sol
- L'emploi de ce produit ne se substitue pas aux bonnes pratiques de culture de la vigne : Enlever les mauvaises herbes, réaliser le paillage, adopter un arrosage de la vigne, ...

    

Pourquoi mettre de l'engrais spécial vigne

Bien que la vigne soit un végétal facile à cultiver, capable de croître dans un sol pauvre, il est préférable, en tant que jardinier, d'alimenter son sol et lui apporter certains soins pour favoriser son développement et sa future production de raisins. La solution a envisager dans un premier temps est d'ajouter de l'engrais pour vigne riche en azote pour nourrir les plantes de façon naturelle et organique (bio).

De même, si vous détectez lors du jardinage dans le verger ou potager certaines carences dans la structure du sol, se servir d'engrais composés pour la nutrition de votre vigne sera bénéfique à sa productivité et son rendement. Une carence est symbolisée par des feuilles de vignes en faible densité, qui chutent précocement, jaunissent trop tôt, nécrosées ou un feuillage d'une taille anormalement petite. C'est également être le cas si le cep présente un retard de croissance, développement racinaire faible ou que ses grappes donnent des petits raisins mous ou qui tombent de façon précoce sans aucune intervention humaine.

   

Composition de l'engrais NPK

Engrais NPK 14.7.24 + 3MgO avec oligo-éléments 

Apport à base de 14% d'azote, 7% ahnydride phosphorique, 24% d'oxyde de potassium et 3% d'oxyde de magnésium

Lot de 10 cônes d'engrais vigne croissance (14.7.24) en sachet, à diffusion lente pour plant de vigne (10 doses au total)

Dans la même catégorie

8 autres produits sélectionnés pour vous