• Raisin vigne Jupiter sans pépin
  • Dimension achat pied de vigne Jupiter
Raisin vigne Jupiter sans pépin

Jupiter

  • Référence: VI-03

15,00 € TTC

Le Jupiter sans pépin est un nouveau cépage résistant aux maladies produisant des raisins sans pépin au goût de muscat idéal pour les jardiniers amateurs et passionnés

  • Conseils de plantation, culture & taille dans le menu Conseils de plantation, culture & taille dans le menu
  • Livraison possible en France et Union Europénne Livraison possible en France et Union Europénne
  • Choisissez votre mois de livraison pour 2024 Choisissez votre mois de livraison pour 2024
  • Vigne en racines nues : De Janvier à Juin 2024 Vigne en racines nues : De Janvier à Juin 2024

Description

Le cépage Jupiter sans pépin

Le Jupiter (également nommé selon les régions : Jupiter seedless noir, Arkansas 1985, Jupiter kishmish) est un cépage de raisin de table naturellement résistant aux maladies. Il a été obtenu en 98 dans l'Arkansas aux Etats-unis en croisant notamment l'Arkansas 1258 et le Arkansas 1672 (la même université ayant développé les cépages Saturne et Venus juste avant).

En France, les connaisseurs l'ont déjà dans leurs jardins alors que la majorité des jardiniers ne connaissent pas ce cépage, qui est pourtant très réputé au Canada, Etats-unis et europe de l'est. Sur les premières années, il est même recommandé de couper certaines grappes dès qu'elles commencent à pousser car le cep en produit trop et risque de se fatiguer tout seul. Pensez également à bien l'arroser en période de sécheresse car il apprécie très peu ces conditions.

 

Culture du cépage jupiter 

Concernant sa culture, ses qualités sont nombreuses : Forte production (certains parlent d'un rendement phénoménal), résistance aux maladies (oïdium, l'anthracnose, la pourriture noire et grise), bonne adaptabilité aux sols (même argiles), Conduite possible en pergola, treille, classique, bonne résistance aux frois jusqu'à -25, maturité précoce, et bien d'autres qualités qui font de ce cépage un des préférés de nombreux jardiniers (tout comme l'isabela sans pépin, le goldberry ou d'autres similaires). A noter que pendant l'automne, les feuilles changent un peu de couleur (comme l'esther) mais devienne jaune doré cette fois-ci. 

  

Raisin de table Jupiter sans pépin

Les grappes de raisins du jupiter sont de taille moyenne pouvant peser 200 à 300g, avec une peau fine mais ferme qui devient craquante quand on la déguste. Les raisins sont bleu avec un petit reflet violet et au fil du temps s'obscurcissent pour devenir bleu foncé. Comme évoqué en premier paragraphe, les raisins de ce cépage sont sans pépin. Quant au goût, il fait très souvent penser au muscat grâce à ses tons sucrés et aromatisés. Bien sucré, il est aussi utilisé pour faire des jus de raisins savoureux, mais aussi en confiture, cuisine, conservation ou raisin sec, bien qu'il soit majoritairement consommé en raisin frais en général

Fiche technique

  • Couleur

    Noir

  • Pays d'origine

    Etats-Unis

  • Spécificités

    Raisin sans pépin

  • Maturité

    Précoce

  • Résistance aux maladies

    Forte (variété résistante)

Dans la même catégorie

8 autres produits sélectionnés pour vous